Aller au contenu principal

Engineering

Notre approche et notre vision font toute la différence

Nous répondons aux spécifications les plus diverses du secteur des fournitures industrielles, de l’environnement et des technologies médicales.
Notre expertise repose sur l’identification et la coordination de différents métiers nécessaires à la réalisation de vos projets, tout en vous proposant les meilleures technologies et tout notre savoir-faire.
Nos équipes d’ingénieurs et de techniciens spécialistes engagés et passionnés, garantissent le succès de chaque projet et vous assistent à chaque étape des opérations.
Notre expérience acquise depuis 1988 nous permet de vous proposer des solutions techniques avancées, innovantes et adaptées à vos besoins en mettant toujours les exigences et la satisfaction client au centre de nos priorités.

Installation, mise en service, essais et ingénierie de maintenance

Etude

La réussite se joue dès la phase d’études. FRANCARE offre une large gamme de prestations pluridisciplinaires et complémentaires pour conduire chaque projet au succès. Nous sommes réactifs et à l’écoute de nos clients. Notre expertise technique, nos valeurs et nos atouts font la différence pour la concrétisation de vos projets dès la phase de conception et s’adaptent aux exigences réglementaires. La qualité, la sécurité, la sûreté et l’environnement constituent des éléments prioritaires pris en compte lors de l’étude et tout au long de nos projets.

Fabrication

FRANCARE assure le suivi en usine et veille au respect du cahier des charges de ses clients. Nous nous adaptons à tous les besoins et aux exigences les plus élevées pour optimiser un process de fabrication, construire un nouvel équipement, lancer un produit innovant ou encore concevoir un nouveau système. Notre rigueur et performance assure la fourniture des équipements aux standards les plus élevés. La mise en œuvre par des équipes qualifiées favorise une meilleure réactivité opérationnelle et logistique.

Mise en service

Dans cette phase, la mise en service permet de valider l’exploitation ou l’utilisation d’un matériel, d’une unité ou du site dans les conditions respectant les règlements et le cahier des charges du client. Des tests dynamiques préliminaires ainsi que des tests de garantie de la performance sont exécutés avec le client.

Formation

Nous assurons la formation des équipements livrés et installés. Nous organisons également des formations sur des thèmes particuliers pour les équipements installés. Notre expertise garantit le plus haut niveau de professionnalisme et d’efficacité dans l’exécution de nos services spécialisés.

Assistance technique

Nos implantations à travers le monde et nos experts sont un support permanent aux attentes de nos clients et de nos projets. Notre objectif est de vous garantir un transfert optimal de savoir-faire et une transition fluide vers la phase opérationnelle. Nos prestations sont approuvées par la certification ISO 9001. La 100% satisfaction client fait partie de nos valeurs fortes.

Maintenance

Notre maintenance regroupe l’ensemble des opérations d’entretien préventif et des interventions curatives qui permettent la fiabilisation des équipements de production. La prévention est capitale. Une surveillance régulière permet d’éviter les pannes et défaillances qui peuvent occasionner des arrêts de production. Cette démarche s’inscrit dans un processus volontaire de maîtrise des coûts. Elle est réalisée par nos techniciens de maintenance et appuyée par d’autres spécialistes.

Image
Mauritanie

Maintenance et rénovation annuel des locomotives – SNIM

FRANCARE accompagne la Société Nationale Industrielle et Minière de Mauritanie – SNIM.

Mauritanie

La SNIM porte sa production de 12 à 40 millions de tonnes d’ici 2025

FRANCARE accompagne la Société Nationale Industrielle et Minière de Mauritanie – SNIM

Congo

MOHO BILONDO : premier site en eaux profondes de Total au Congo

Projet offshore à 800 m de profondeur,  lancé au premier semestre 2017,  pour développer les découvertes au nord du champ MOHO BILONDO. Situé à 75 km au large des côtes Congolaises.

Qatar

NORTH OIL COMPANY JV entre Qatar Petroleum et Total

Contrat-cadre projet AL-SHAHEEN : couvrant l’étude technique, tout comme la fourniture diversifiée de services &  équipements pour la maintenance & interventions techniques sur les bases pétrolières

Nigeria

EGINA - Projet offshore 200 000 barils par jour

Projet en eaux-très profondes d’envergure situé à plus de 1500 m de profondeur et 200 km des côtes Nigériennes. Le champ EGINA a pour objectif de produire à lui seul 200 000 barils par jour soit 10% de la production nationale du Nigeria.

Algérie

ENSP - Groupe de services parapétroliers

L’Entreprise Nationale de Services aux Puits (ENSP) couvre un large éventail dont les interventions sur Puits, nettoyage et entretien des installations de surface, Réalisations des opérations de mesures et d’échantillonnage

Angola

UNALTEC-ISA filiale de FRANCARE Industries à Luanda, Angola

FRANCARE Industries a créé sa filiale afin que les opérateurs installés en Angola puissent bénéficier de services et équipements de maintenance, réparation et des interventions techniques pour l’industrie pétrolière onshore & offshore.

Algérie

Sonatrach : formation, assistance et maintenance

Sonatrach : Société nationale Algérienne pour la recherche, la production, le transport, la transformation et la commercialisation des hydrocarbures - Formation, assistance et maintenance

Algérie

Berkine Groupement Sonatrach Anadarko

Analyse des hydrocarbures en laboratoire d’El Merk, HBNS et  solutions clés en main.

Niger

NIGELEC – Principal distributeur d'électricité au Niger

FRANCARE a accompagné la NIGELEC dans son objectif de réduire la fracture énergétique et développer l’accès en zones rurales et suburbaines.

Niger

Centre de Recherche Géologique et Minière

Le projet PRACC vise à accroitre la compétitivité du secteur des industries extractives (mines et pétrole), promouvoir les investissements ainsi que le développement des entreprises du secteur des industries extractives.

Monde

FRANCARE est présent pour vous lors de la pandémie de Covid-19

Développer des solutions adaptées à la crise sanitaire mondiale et ainsi fournir des solutions immédiates pour répondre à leurs besoins d’approvisionnement  en équipements et consommables médicaux, ainsi qu’en maintenance de leurs structures sanitaire.

Niger

Ministère de la Santé Publique

Projets : Fonds Commun d’appui à la mise en œuvre du Programme d’Appui au Secteur de la Santé, Coordination Intersectorielle de Lutte contre les IST/VIH/SIDA et Santé FAD II

Tchad

Ministère de la Santé et Centrale Pharmaceutique d’Achat

Installation de 16 hôpitaux de Districts et  100 Centres de Santé répartis sur le territoire Tchadien.

©2021 Francare Industries - Tous droits réservés - Les contenus & les images de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation.
Conception & réalisation : Metropolitan Influence