Aller au contenu principal

MOHO BILONDO : premier site en eaux profondes de Total au Congo

Congo

MOHO BILONDO : premier site en eaux profondes de Total au Congo

Moho Nord Francare

Projet offshore à 800 m de profondeur,  lancé au premier semestre 2017,  pour développer les découvertes au nord du champ MOHO BILONDO. Situé à 75 km au large des côtes Congolaises.

Projet MOHO BILONDO en deux phases :

  • Extension du site existant d’Alima et création d’un nouveau pôle de production au nord de MOHO BILONDO.
  • La deuxième phase du projet est la plus ambitieuse : elle consiste en  la construction de 17 puits connectés à un FPU (Floating Production Unit = barrage de production)  et 17 autres têtes de puits en surface supportées par une Tension Leg Platform (TLP). Le FPU et le TLP sont distants de 350 m et reliés par 6 lignes de transferts. Au total le projet MOHO NORD est composé de 34 puits et la production est de 100 000 barils par jour.

FRANCARE a contribué au plus grand développement pétrolier jamais réalisé au Congo avec  la fourniture d’équipements, de services et d’opérations techniques pour le projet Moho Nord. Ainsi FRANCARE a participé à la relance  et au renouveau de la production pétrolière du pays incluant :

  • L’étude technique, tout comme la livraison d’équipements & produits diversifiés et de services pour la manutention et l’opération afin de satisfaire l'ensemble des besoins de Total  E&P CONGO tant pour leurs projets d'exploration ou de développement.
  • L’accompagnement des inspections en usine, avec la délivrance des certificats de tests de fabrication nécessaires à la qualification des articles ou équipement fournis (dont certificats matière 3.1B, ou certificats ATEX)
  • L’étiquetage et emballage en caisse bois SEI IV selon les normes du pays destinataire.              
     ◦ L’exportation de produits dangereux avec emballage spécifique & déclaration de marchandise dangereuse.
     ◦ L’expédition de biens sensibles sous licences d’exportation (biens à double usage et/ou produits explosifs destinés à un usage civil)

©2021 Francare Industries - Tous droits réservés - Les contenus & les images de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation.
Conception & réalisation : Metropolitan Influence