Aller au contenu principal

UNALTEC-ISA filiale de FRANCARE Industries à Luanda, Angola

Angola

UNALTEC-ISA filiale de FRANCARE Industries à Luanda, Angola

Unaltech Francare

FRANCARE Industries a créé sa filiale afin que les opérateurs installés en Angola puissent bénéficier de services et équipements de maintenance, réparation et des interventions techniques pour l’industrie pétrolière onshore & offshore.

Le groupe SONANGOL – Sociedade Nacional de Combustiveis de Angola, E.P. est une société pétrolière publique responsable de la gestion de l'exploration pétrolière & gazière sur le sous-sol et le plateau continental de l'Angola. Elle est en charge de l'exploration, de la production, de la fabrication, du transport et de la commercialisation des hydrocarbures en Angola.

L’industrie de  la République d'Angola est dominée par les secteurs pétroliers & gaziers ; le pays lusophone étant le second producteur de pétrole d'Afrique sub-saharienne.

 

  • Fourniture d'équipements d'amarrage et de levage pour les barges du Bloc 3 :
    La SONANGOL dispose de barges au large du Bock 03 pour pomper et stocker le pétrole avant de le charger sur des pétroliers.
  • Fourniture de câbles de communication sous-marin pour le Bloc 3/05 :
    Ces câbles posés sur les fonds marins pour relier les plateformes pétrolières étaient destinés à transporter des signaux de télécommunication et de l'énergie électrique à travers les étendues marines pétrolifères jusqu'au Bloc 03.

Avec l’accroissement des forages, de l’exploration et de la production de ressources vitales afin de répondre aux besoins croissants des industries pétrolières, gazières et pétrochimiques, il a été fondamental d’améliorer l’efficacité, l’intégrité opérationnelle et la durée de vie maximale des plateformes, des raffineries et des usines de traitement.

Nous avons fourni 14KM de câble sous-marin 12/20 (24) kV - 3x95 mm² cuivre  avec 12 SM de (standard), ruban bronze 0,1 mm (bande anti-tarets), fils en acier galvanisé enduit PE gaine extérieure en LDPE en longueur de 4936 km.

➡️ FRANCARE a suivi l'ensemble du processus de fabrication de ces câbles en usine ;
➡️ Nous avons organisé les essais & inspection en usine assisté par la délégation composée d’Ingénieurs Techniques de la SONANGOL incluant l’organisation de leur déplacement en France, le support usine et l’assistance physique sur le site de production ;
➡️ Nous avons également suivi l'organisation du transport de ces câbles sur des barges jusqu'au port maritime de départ au Havre.

©2021 Francare Industries - Tous droits réservés - Les contenus & les images de ce site ne peuvent être utilisés sans autorisation.
Conception & réalisation : Metropolitan Influence