Dans le cadre de la lutte contre le virus Covid-19, la société FRANCARE a d’abord appliqué les mesures gouvernementales en vigueur pour sécuriser les conditions de travail de ses collaborateurs sur l’ensemble de ses sites en France et dans le monde.
L’ensemble du personnel était en poste sur tous les sites durant toute la période de confinement.
Forte de ses 32 ans d’expérience réussies en temps qu’ensemblier des secteurs clés tels que l’Energie et la Santé, FRANCARE a tout mis en œuvre pour continuer à assurer son service, ses livraisons d’équipements et accompagner ses clients dans leur plan de continuité d’activité.
FRANCARE, par sa capacité d’adaptation en toutes circonstances, a su développer des solutions adaptées à la crise sanitaire mondiale et ainsi proposer à ses clients des solutions concrètes et répondre à leurs besoins d’approvisionnement d’équipements, de consommables médicaux, et de maintenance des structures sanitaires.
A titre d’exemple, FRANCARE a fourni en express l’Angola, le Congo, le Gabon, l’Arménie, le Liban et la France en nombreux équipements biomédicaux:
Automates d'immunanalyses, automates PCR, kits de prélèvements, respirateurs de réanimation, concentrateurs d’oxygène, dispositifs pour voies aériennes et oxygénothérapie, pousse seringues, tests de dépistage (salivaires, antigéniques, sérologiques), masques chirurgicaux et FFP2, caméras thermiques et thermomètres infrarouges, en suivant les lignes directrices pour le nouveau coronavirus 2019-nCov publiées par l’OMS.
La Direction de FRANCARE souligne avec fierté : « Durant cette période de pandémie, nous avons marqué et montré notre différence. Cette réussite a été possible grâce aux hommes et femmes qui nous entourent et qui ont toujours répondu présents pendant cette période difficile. »